EFT

L’EFT, qu’est-ce que c’est ?

EFT Bordeaux

EFT signifie Emotional Freedom Technics ou techniques de libération émotionnelle.EFT à Bordeaux

En EFT, on considère que tous les maux du corps sont causés par une perturbation dans le système énergétique de celui-ci.
En effet, chaque expérience vécue de manière douloureuse ou difficile laisse une trace dans le système énergétique du corps et vient perturber son fonctionnement car l’énergie ne circule plus correctement. EFT à Bordeaux

Selon le fondateur de l’EFT, la détresse émotionnelle, la maladie et la douleur physique sont en lien direct avec cette perturbation. L’EFT va permettre de rétablir l’équilibre du système énergétique du corps grâce à des tapotements sur certains points d’acupuncture. C’est une variante émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille, car nous allons stimuler certains points de notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent sur des méridiens énergétiques.

Il faut savoir que l’IRM et l’électrocardiogramme reposent sur ce concept d’énergie et de résonance magnétique car on mesure l’énergie du corps avec l’imagerie par résonance magnétique.

L’EFT fait partie des techniques visant à équilibrer et harmoniser le corps et l’esprit en même temps. L’objectif de l’EFT est de soulager rapidement et de manière durable. Une partie de l’EFT emprunte d’ailleurs certaines méthodes aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC), qui font partie de la famille des thérapies brèves. EFT à Bordeaux

L’EFT, une technique qui a fait ses preuves

L’EFT est une technique qui a fait ses preuves. Une étude a été menée par le PH.D David Feinstein sur un groupe de 5.000 patients souffrant de troubles de l’anxiété. La moitié qui constituait le groupe témoin a été soignée avec des médicaments et des entretiens en face à face (séances d’analyse). L’autre moitié a été traitée par tapping, technique de l’EFT. Près de 90% des personnes du 2ème groupe ont réagi très positivement au traitement en seulement trois séances, et 76% d’entre eux n’avaient toujours pas de rechute au bout d’un an. Alors que pour le groupe témoin, il a fallu 15 séances, et un an après, seulement 56% des personnes n’avaient pas eu de récidive. Les résultats ont été confirmés par imagerie médicale et contrôle des neurotransmetteurs.

Pour quels types de problèmes ?

L’EFT travaille à la fois sur le passé, afin de nettoyer et de recadrer la perception que l’on a d’un évènement, pour supprimer l’émotion douloureuse qui survient quand on y repense ; sur le présent puisqu’elle permet de réintégrer, de réencoder les évènements de manière différente mais aussi d’activer de nouvelles ressources, de faire face à certaines situations mais aussi sur l’avenir car elle permet de dissoudre les blocages et les croyances limitantes pour un futur plus agréable.

L’EFT peut être utilisée pour contribuer à soulager des douleurs physiques, des douleurs émotionnelles, du stress, de l’angoisse, des phobies, des blocages, des tocs, des addictions, des troubles du comportement alimentaire ou pour une difficulté à perdre du poids. Elle peut aussi vous aider à mieux gérer vos émotions, retrouver de la confiance en vous, atteindre des objectifs (ex : réussite à un examen, pouvoir parler en public, préparation d’une compétition, développement de performances sportives, préparation d’un accouchement…)

Pour qui ?EFT à Bordeaux

L’EFT s’adresse vraiment à tout le monde : aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux personnes âgées, aux étudiants, aux sportifs, aux femmes enceintes….

Tarifs :

La séance : 65€

Durée : 45 min à 1 h

Cliquez ici pour prendre rendez-vous  (Possibilité de faire des séances par skype pour les personnes n’habitant pas la région Bordelaise. Dans ce cas, merci de me contacter avant de prendre rendez-vous sur internet.)

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin