QUI SUIS-JE ?

   Annabelle DE TORRES, Naturopathe à BORDEAUX, diplômée et certifiée OMNES  et FENA (anciennement Fenahman)

Naturopathe à Nancy Annabelle De Torres

logo omnes

Je m’appelle Annabelle DE TORRES et je suis Naturopathe diplômée exerçant à Bordeaux. 
Je suis certifiée OMNES  et FENA (anciennement Fenahman).
L’OMNES est l’organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire qui existe 1981.
La FENA est aujourd’hui la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France. Elle est représentative de la Naturopathie auprès de la population, des médias et des pouvoirs publics nationaux.

J’ai 37 ans et des origines espagnoles dont je suis fière car elles m’ont offert la joie de vivre, la chaleur humaine et le sourire.
Voici une petite présentation vous permettant de me connaître un peu mieux :

Ma passion pour la santé et mon métier de naturopathe a commencé très tôt.

Enfant, je revois encore mon père, nous éplucher et nous couper des fruits pour les disposer harmonieusement sur de petites soucoupes en disant : « mangez les filles, c’est bon pour la santé ».

Je me rappelle aussi lorsqu’il arrêtait la voiture au milieu de nulle part pour nous faire admirer le magnifique coucher de soleil resplendissant  dans le ciel  ou  pour écouter le chant des oiseaux.

Je remercie chaque jour l’être exceptionnel qu’il a été, il m’a transmis cet intérêt pour la santé, pour la nature, pour la vie en général et il m’a appris à reconnaître les valeurs essentielles de la vie et à me construire autour de celles-ci. 

La gentillesse, la bienveillance, la chaleur humaine, la générosité, l’écoute, l’empathie, l’optimisme, la capacité d‘être heureux avec peu de choses, ce souci d’autrui, ce besoin de transmettre et d’apporter aux autres font partie des innombrables valeurs qu’il m’a inculquées, qui émanent de moi et constituent ma force et un des piliers du métier de naturopathe.

Cela fait plus de 20 ans que je suis passionnée par tout ce qui a trait au domaine de la santé, par les moyens naturels de se soigner, par l’alimentation saine, les plantes, le développement personnel et le bien-être. Au fil du temps, la naturopathie est devenue partie intégrante de mon être jusqu’à s’imposer professionnellement à moi comme une évidence. J’ai réalisé alors qu’aucun autre métier au monde n’était d’avantage fait pour moi que celui de naturopathe. La naturopathie est pour moi non seulement une véritable passion mais c’est aussi une vocation.
ionaux.

LES ATELIERS DE MASSAGE PARENTS – BEBE
Cliquez-ici pour visiter la page consacrée aux ateliers de massage Parents-Bébé

En parallèle, l’univers de la maternité me passionne. Accompagner une femme enceinte qui va donner la vie, l’aider à se sentir bien  physiquement, émotionnellement et psychologiquement, lui permettre de donner ainsi à son enfant toutes les chances d’acquérir et /ou de conserver la santé est une mission fabuleuse.

En effet, les enfants sont magiques. Ils sont l’incarnation de l’amour, de l’innocence, de la pureté et la plus belle chose qui existe sur terre.

Le massage est un véritable cadeau de la part des parents envers leur(s) bébé(s) et/ou leur(s) enfant(s). C’est pourquoi j’ai souhaité me former pour organiser des ateliers de massage pour bébés. J’éprouvais en effet l’envie profonde d’être le vecteur de ce cadeau. J’avais déjà effectué auparavant 2 stages en massages ainsi qu’en réflexologie plantaire.

J’ai donc suivi la formation dispensée par l’association française de massage pour bébés (l’AFMB).
Je suis instructrice en massage parents – bébé certifiée par l’AFMB.
L’AFMB fait partie de l’IAIM (international association of infant massage). L’IAIM est la seule organisation à offrir un certificat international d’instructeur en massage pour bébé. Elle compte des instructeurs dans plusieurs pays du monde dont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Suède, la Suisse, et le Royaume-Uni.

Le massage est pratiqué très fréquemment et de manière naturelle dans les familles africaines et indiennes, il fait partie intégrante du concept de bien-être et rejoint le concept holistique de la santé, partagé par l’OMS, et c’est regrettable qu’il ne soit pas plus présent chez nous. C’est pourquoi j’ai à cœur de participer à sa diffusion, à mon échelle.
s nationaux.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin