Non classé

Et si vous vous posiez pour vous reconnecter avec vos rêves…

Naturopathe Bordeaux Annabelle DE TORRES, Dreamcatcher - Attrape-rêves

Et si vous vous posiez pour vous reconnecter avec vos rêves…

Aujourd’hui, vous vous sentez peut-être souvent pris dans une spirale infernale : entre le travail, la famille, les tâches ménagères ou administratives quotidiennes, les différents impératifs qui vous incombent….

La société actuelle nous incite à faire toujours plus, toujours mieux et toujours plus vite. La compétition prend souvent le pas sur l’entraide et la compassion. On encourage de plus en plus les être humains à être « rentables », à se mettre la barre très (trop) haut, avec une poursuite excessive de performances, au détriment de la sérénité et du bien-être.

Notre attention est sans cesse sollicitée. Chaque seconde est exploitée, notre téléphone portable nous rappelant qu’il faut lire tel message, répondre à tel mail, se connecter à telle ou telle application.

Beaucoup d’entre nous ne prennent plus le temps pourtant nécessaire de se « poser » , de déconnecter, de ne rien faire, de s’abstraire de cette routine  « métro boulot dodo ». Le plaisir de vivre est aussi relégué au second plan, les expressions « il faut », « je dois » remplacent trop souvent les expressions « j’ai envie », je souhaite , je rêve …».

On s’éloigne de plus en plus de ses envies, de ses aspirations profondes, de ses rêves…avec même parfois l’impression de passer à côté de sa vie…

Et si vous preniez le temps ?

Le temps de vous poser justement, de respirer, de déconnecter et de vous abstraire de cette folie ambiante. Le temps d’aller marcher dans la nature, pour favoriser cette reconnexion avec votre être intérieur, pour écouter cette « petite voix » que vous avez peut-être trop souvent voulu faire taire…

Et si consacriez quelques minutes ou quelques heures à réfléchir à vos rêves.

Posez-vous, prenez une belle feuille de papier, achetez-vous un magnifique carnet pour l’occasion et écrivez.

Quels sont vos rêves actuels ? quels étaient vos rêves dans le passé ?

Peut-être êtes-vous en train de tout mettre en œuvre pour les atteindre… mais dans le cas contraire, il est surement temps de vous demander pourquoi….

Pourquoi ne pas essayer de les réaliser ? pourquoi avez-vous arrêté de rêver ? pourquoi avez-vous renoncé à certains d’entre eux ? quels sont les blocages qui vous empêchent de les réaliser ?

Que pourriez-vous faire, au quotidien, pour vous rapprocher de vos rêves ?

Car n’oubliez pas, vous rêves sont l’expression de tout votre être. Ils révèlent qui vous êtes au plus profond de vous, ce qui vous correspond et qui vous rend heureux.

Ayez conscience aussi qu’il n’est jamais trop tard.

Alors prenez ce temps, offrez-vous ce temps car vous méritez d’être heureux.

Et surtout….suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin